vendredi 16 septembre 2016

Réunion du 22 Aout 2016 en présence de M. Éric Proust maire de st Georges d’Oléron.

Boyardville le 25/08/16

Suite au dossier d’aménagement de Boyardville remis à la municipalité à l’automne 2015, l’ASSB et les habitants ayant participés à son élaboration ont souhaité faire le point avec les élus sur son avancement.

- M. le Maire nous à confirmer le début des travaux de protection début 2017, ceci malgré les demandes de la Ligue de protection des oiseaux concernant la digue de la Perrotine.

- Un bilan a été fait sur le stationnement allée des acacias. Depuis la création de places pour les personnes handicapées aucune amélioration n’a été constatée par les riverains. Nous demandons à M. le Maire de trouver une solution plus performante.

- M. Le Maire nous a informés que les conventions devant transférer les terrains achetés par l’état à la commune ne sont toujours pas signées. Les services de l’état exigent que toutes les recettes générées sur ses emplacements (exemple : parking) lui soient intégralement reversées ce que refuse la municipalité.

- Le stationnement reste problématique l’été sur l’ensemble du village, il a été évoqué d’utiliser en partie les terrains libérés par les déconstructions ou le terrain Signol le long de la départementale. il s’avère, que ces terrains classés en zone inondable ne peuvent servir à cet usage. Une nouvelle demande sera transmise à la préfecture dès la fin des travaux de protection.

- Le réaménagement de Boyardville touchera à la fois la circulation, le stationnement mais aussi le réaménagement architectural et paysager d’une partie du village, pour garder la cohérents nécessaire à ce projet global, il est nécessaire de nommer un cabinet spécialisé qui effectuera la synthèse des etudes actuellement réalisés et pourra éventuellement proposer des améliorations. M. le Maire a accepté d’appuyer cette demande auprès des membres de son bureau.

Présent :
M. Proust Éric Maire de St Georges d’Oléron
M. Morandeau Yannick adjoint au Maire
M. Gomes Henri président de l’ASSB
M. Baranez Charles (ASSB)
M. Halaunbrenner Philippe (ADROPP)
M. Jezequel Jacques (ASSB)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire